Concentrations

Les concentrations en finance, en marketing, en gestion des ressources humaines et en gestion internationale du baccalauréat en administration seront offertes aux campus de Lanaudière et Longueuilà compter du trimestre d’hiver 2018.

Finance

La concentration en finance du baccalauréat en administration de l’ESG UQAM vise à fournir aux étudiants des connaissances approfondies dans le domaine de la finance, de la conjoncture économique et des marchés financiers.

Le futur diplômé sera en mesure d’implanter des systèmes de planification et contrôle financier, d’analyser et gérer des programmes d’opération de financement à terme. Il sera familier avec les marchés monétaires et les marchés des capitaux, tant au niveau national qu’international.

Finance, profil Honor
Description complète du programme

Gestion des opérations

La concentration en gestion des opérations du baccalauréat en administration de l’ESG UQAM vise à permettre aux étudiants d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l’exercice d’une nouvelle approche de la gestion des flux organisationnels de l’entreprise. Ainsi, elle traite de l’ensemble des infrastructures, de l’organisation, des processus physiques et de l’information nécessaires à la production des produits et services, depuis l’approvisionnement en matière première jusqu’à la satisfaction des besoins du client final.

Gestion des opérations, profil Honor
Description complète du programme

Gestion des ressources humaines

La concentration en gestion des ressources humaines du baccalauréat en administration de l’ESG UQAM vise à permettre aux étudiants d’acquérir les compétences de base nécessaires à l’exercice de fonctions de praticiens en gestion des ressources humaines par l’apprentissage des éléments essentiels qui constituent ce domaine d’activité.

Gestion des ressources humaines, profil Honor
Description complète du programme

Gestion internationale

La concentration en gestion internationale du baccalauréat en administration de l’ESG UQAM vise à offrir une formation théorique et pratique nécessaire au développement des compétences du diplômé qui sera amené à exercer des fonctions de gestion à l’étranger, à plein temps ou dans le cadre de missions ponctuelles.

À la fin de ses études, l’étudiant sera capable de faire une lecture critique du contexte et de la dynamique des relations commerciales internationales, d’en déceler les opportunités et d’adopter les stratégies d’intervention appropriées.

Gestion internationale, profil Honor
Description complète du programme

Management

La concentration en management du baccalauréat en administration de l’ESG UQAM vise à former des généralistes du management, dotés d’une culture large et d’une sensibilité face aux enjeux humains et au caractère multidisciplinaire de la gestion – des praticiens réflexifs, polyvalents et créatifs.

Le futur diplômé sera capable d’analyser des situations de gestion sous plusieurs angles et sera en mesure d’intervenir dans différents milieux de travail et sur diverses problématiques managériales. Il disposera d’excellentes capacités à communiquer, à questionner, à collaborer et à imaginer. Il pourra se destiner à des postes de gestionnaire d’équipe, d’analyste ou de conseiller junior, d’agent de développement organisationnel ou de chargé de projet.

Management, profil Honor
Description complète du programme

Marketing

La concentration marketing du baccalauréat en administration de l’ESG UQAM vise à fournir aux étudiants des connaissances indispensables à une meilleure compréhension du fonctionnement de la fonction marketing et du développement des stratégies dans divers domaines (produits et services), systèmes de distribution, développement de produits, gestion de la publicité, tant au niveau national qu’international.

Marketing, profil Honor
Description complète du programme

Technologies d’affaires

La concentration en technologies d’affaires du baccalauréat en administration de l’ESG UQAM vise à permettre aux étudiants qui ont déjà une formation fondamentale en gestion d’acquérir les connaissances, les compétences et les attitudes indispensables à l’analyse, à la conception et à l’implantation de solution d’affaires utilisant des technologies de l’information.

L’analyse des besoins d’affaires, la compréhension de l’environnement technologique, la conception et l’intégration des systèmes d’information, la gestion des projets en technologies de l’information, la gestion du changement organisationnel sont les principales orientations de cette concentration.

Technologies d’affaires, profil Honor
Description complète du programme

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

Coordonnées

École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2